lundi 22 août 2011

Escal'arbre

Lundi 22 août 16 jeunes se sont rendu à Frossay pour faire de l'accrobranche. La journée a débuté par des jeux et un pique-nique sur la maison des jeunes de Rouans. Puis en début d'après-midi nous avons commencé l'escal'abre par une explication précise des règles de sécurité et par un parcours initiatique (pour vérifier que tous les jeunes aient bien compris). 
C'était vraiment une bonne journée jusqu'à la chute de Julie, qui nous a vraiment fait très peur. Mais heureusement elle n'a rien eu (à part un mal au coup).
Elle est tombée après avoir fait différents parcours. C'est pour cela qu'il faut toujours faire attention, surtout quant on a pris un peu plus d'assurance.

Est-ce que nous allons annuler toutes nos séances d'accrobranche?
La réponse est non, car il faudrait suspendre la plupart de nos activités et qu'un accident n'est par définition pas prévisible.
Pour ma part je serais encore plus exigeant avec les jeunes voir répétitif ("soulant") sur les consignes de sécurité. Et j’essaierais de ne pas les accrocher sur mon dos, pour être sûr qu'il ne leur arrive rien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.