Mercredi 11 avril
Une trentaine de jeunes se sont inscrits pour passer une journée sur Nantes; pour faire du shopping et aller à la fête foraine, sur le Cour Saint-Pierre.
La journée a commencé par un transport en train, où 2 jeunes (dont nous tairons les noms) ont appris ce que c'était un strapontin et son fonctionnement (c'est à dire, si tu te lève et que tu rassois sans baisser le strapontin, tu te retrouve le cul parterre). Ce petit incident sans gravité a permis de mettre une bonne ambiance.
Arrivé sur Nantes une averse nous attendait, devions nous pour autant annuler l'activité fête foraine et la remplacer par une séance de cinéma?
Après une longue concertation entre l'équipe d'animation, les jeunes et météo France sur téléphone portable; nous avons décidé d'aller faire du shopping et d'aller manger (c'est vrai que toutes ces interrogations nous ont donné faim!).
Le repas terminé, après une étude approfondie des courants d'air, de la vitesse du vent, de la forme des nuages, de la topographie faite par les animateurs, le groupe a décidé d'aller à la fête foraine quoi qu'il arrive, contre vents et marées. Cette décision commune a permis de faire disparaître les nuages au dessus de nos têtes (si si c'est vrai...).
A la fête foraine les jeunes se sont vraiment amusés en faisant des manèges à gogo (de petites frayeurs et des monté d'adrénaline pour certains), des parcours de château hanté, des tirs à la carabine et les traditionnels attrape c...bipbiip (si on les fait pas, ce n'est pas une VRAI fête foraine!!!).
En tout cas, on a tous passé une SUPERBE journée (à part nos petits pieds, snif).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.